Mission
Mission
Recherches féministes est une revue scientifique interdisciplinaire francophone rattachée à la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, Savoirs et Sociétés. Fondée en 1988 par le Groupe de recherche multidisciplinaire féministe, elle a pour mandat de contribuer à l’avancement de la recherche féministe par la diffusion de résultats inédits de recherche, de textes de réflexion théoriques, méthodologiques, épistémologiques et de comptes rendus de livres.
RF est ouverte à l’ensemble des thèmes concernant l’étude des rapports sociaux de genre. Elle rend compte à la fois de la complexité de la condition féminine et du dynamisme des recherches féministes. Les articles publiés dans RF constituent des analyses systématiques et critiques qui révèlent, documentent, éclairent, démythifient et relativisent les changements et les résistances au changement dans les rapports sociaux de genre.
Les articles thématiques et hors thème sont évalués par les pairs en double aveugle.
Recherches féministes s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent au changement dans les rapports sociaux de genre et dans la production des connaissances. Recherches féministes constitue une source d’information essentielle pour l’enseignement, la recherche et l’action féministes.